Leipzig – PSG : une soirée à regret

Wijnaldum PSG

Le Paris-Saint-Germain avait le match en main pour espérer remporter la partie face au RB Leipzig. Une erreur évitable de la défense parisienne a permis aux allemands d’arracher le match nul.

 

Une première mi-temps contrastée 

 

La quatrième journée du groupe A de la plus prestigieuse compétition européenne peut déjà propulser le PSG en 8ème de finale. Leipzig a réalisé une bonne performance lors de la première manche. Ce match a permis aux Allemands d’engranger de la confiance face aux stars parisiennes. 

 

Dès les premiers instants du match, le pressing des Allemands est très physique. Le Paris-Saint-Germain commet des erreurs, comme en témoigne la mauvaise passe en retrait de Di Maria. Cette maladresse aura permis à Nkunku, ancien titi parisien, d’inscrire un nouveau but de la tête sur un centre ajusté d’André Silva. Le Portugais obtient un penalty après un cafouillage dans la surface de réparation parisienne. Silva s’élance mais bute sur Donnaruma qui avait choisi le bon côté. Le naufrage est évité. 

 

Côté Parisien, la révolte est lancée par Wijnaldum, discret depuis le début de la saison. Le batave inscrit deux buts dont un de la tête après une longue vérification des arbitres de la VAR. Bousculé, le PSG mène 2-1 après une mi-temps peu convaincante. 

 

Une défense essoufflée  

 

La deuxième mi-temps sera moins physique, et tombe peu à peu dans un faux rythme. La victoire des coéquipiers de Neymar semblait acquise. A la toute fin de la rencontre, une erreur défensive de Presnel Kimpembe a permis à Dominik Szoboszlai de transformer son pénalty et d’obtenir un résultat satisfaisant face à Paris. 

 

Les doutes parisiens avant City 

 

Les Parisiens n’ont pas été grandement inquiétés durant ce match. Néanmoins, les deux pénalty provoqués, ainsi que les erreurs techniques de certains joueurs parisiens ne leur ont pas permis d’enfoncer le clou face à une équipe abordable de Leipzig. 

 

Les doutes seront entretenus jusqu’à la rencontre face à Manchester City à l’Etihad Stadium. Une réaction est attendue côté parisien. Le club francilien aura l’opportunité de valider son ticket pour les 8ème de finale face à un adversaire solide.

 

Auteur : Nicolas

Crédit photo : Le Parisien, Goal