Le Stade Rennais continue son beau parcours en Conference League. En effet, le club breton s’est imposé 1-0 face au NS Mura lors de la quatrième journée de Conference League. Cette victoire permet au SRFC de rester premier de son groupe devant Tottenham.
Rennes a beaucoup gâché
Le Stade Rennais a eu beaucoup de difficultés à s’imposer face au NS Mura. Les Rennais ont marqué à quinze minutes du terme de la rencontre. Au vu des statistiques (25 tirs, 6 tirs cadrés, 1 but), Rennes a largement dominé le match mais n’a pas réussi à ouvrir rapidement le score. Les bretons ont mis une forte pression sur le but adverse avec Terrier et Guirassy mais n’ont pas réussi à trouver la faille.
De son côté, le NS Mura peut remercier son gardien. En effet, le gardien croate Matko Obradovic a réalisé plusieurs parades décisives. Avec de précieux arrêts comme face à Terrier (20e), Santamaria (38e) ou encore Guirassy (45e).
Le Stade Rennais a largement dominé le jeu mais n’a pas réussi à convertir ses occasions. Le score restait vierge à la pause.
Loïc Badé a libéré son équipe
Au retour des vestiaires, le club breton a continué la pression sur les cages adverses avec la frappe de Santamaria (63e) et la tête de Guirassy (64e) captés par Obradovic.
Voyant son équipe en difficulté, Bruno Genesio a décidé de faire rentrer Gaëtan Laborde, le meilleur buteur de ligue 1 actuellement. Et c’est juste après ce changement que Rennes a ouvert le score. Loïc Badé a repris de la tête le coup franc tiré par Majer, 1-0 à la (76e). Loïc Badé a offert la victoire à son équipe et a aussi inscrit le premier but de sa carrière.

Sulemana aurait pu assurer la victoire à la 82e mais son tir a manqué le cadre.
Grace à cette victoire, Rennes conserve la première place de son groupe et réussi à maintenir l’écart de 3 points avec Tottenham, à deux journées de la fin des phases de groupe.
Auteur : Enzo
Source : Eurosport, RMC Sport