Une fois de plus, la ligue 1 est touché par des incidents !

Cette nouvelle journée de Ligue 1 a été une fois de plus pleine de rebondissements.

Pour débuter cette 14 ème journée, Monaco revient de très loin. Vite menés de deux buts après un doublé de David, les Monégasques ont su se remettre à l’endroit et réduire le score avant la pause par Diatta. Ils ont ensuite poussé et, malgré l’expulsion de Pavlovic, ont réussi à égaliser à 10 contre 11 par Ben Yedder. Lille a trop reculé et a perdu 2 points.

Par la suite, Paris tremble mais s’impose. Longtemps Paris s’est heurté à Lafont, et a bien cru même perdre le fil du match après l’expulsion de Navas et l’égalisation nantaise. Le CSC malheureux d’Appiah a totalement relancé les Parisiens. Les Nantais sont mal récompensés. Messi a clos la marque pour son premier but en Ligue 1. Le Stade Rennais remporte un match plein et à sens unique, même avant l’expulsion de Savanier (41e). Le MHSC étouffé, n’a jamais réussi à prendre le contrôle du match. Cette victoire 2-0 fait de Rennes un nouveau 3 ème au classement.

Nice s’impose dans la douleur à Clermont !

Menés à la pause après l’ouverture du score d’Ogier, les Aiglons ont montré un meilleur visage en seconde période et ont arraché la victoire grâce au doublé impressionnant de Gouiri. Ce succès permet au Gym de remonter à la 2e place.

Brest enchaîne, Lens coule au terme d’un match plein, Brest signe un succès éclatant avec quatre buteurs différents. Avec Faivre et Le Douaron, les Bretons enchaînent un 3e succès de rang en L1. Saint-Étienne se relance pour le maintien. Les Verts confirment leur sursaut en s’imposant à Troyes. Plus incisifs pendant 70 minutes, Saint-Etienne a pris l’avantage grâce à un bijou de Trauco.

Pour finir cette 14 ème journée, un nouvel incident est apparu à Lyon hier soir, le match a été interrompu au bout de la 3 eme minutes de jeux en raison d’un jet de projectile lancés par un supporter lyonnais sur l’attaquant marseillais Dimitri Payet. Ce qui donne une fois de plus une mauvaise image du championnat français auprès de la presse mondiale. Des sanctions vont être prises par la LFP ce lundi.

Auteur : Thomas

Source : L’Equipe