Monaco file en huitièmes de finale

L’AS Monaco s’est imposée (2-1) contre la Real Sociedad ce jeudi 25 novembre. Grâce à cette victoire, l’ASM s’est qualifiée en huitièmes de finale de l’Europa League. Les Monégasques, sérieux et appliqués, se sont assurés la première place dans un groupe de niveau Ligue des Champions.

Monaco a bien commencé son match

L’AS Monaco pouvait assurer sa qualification en accueillant la Real Sociedad. Les Monégasques ont été sérieux et ont affiché un très bon état d’esprit dès le coup d’envoi du match. Les hommes de Niko Kovac n’ont pas réussi à marquer sur leurs premières occasions et ont subi les assauts des Espagnols avec un Januzaj très percutant. Monaco a résisté et a ouvert le score à la 28e minute. Suite à un une-deux entre Ben Yedder et Golovin, le russe trompe Mathew Ryan en servant parfaitement Kevin Volland qui marque avec un peu de réussite.

Monaco s’est fait peur en concédant l’égalisation. Adam Januzaj lance Isak dans la profondeur, ce qui surprend la défense monégasque. Le buteur international suédois élimine Nübel d’un splendide lob et égalise à la 35e minute de jeu.

L’égalisation n’a pas perturbé les Monégasques qui ont tout de suite réagi. Sofiane Diop frappe le coup-franc. Badiashile s’impose dans les airs et remet sur la tête de Fofana. 2-1 pour Monaco juste avant la mi-temps !

La joie de Youssouf Fofana qui marque son premier but en compétition européenne, face à la Real Sociedad à Louis II

Monaco a été solide défensivement

Dès le retour des vestiaires, les Basques poussent pour revenir au score. Monaco tout en subissant ne lâche pas et donne tout  à l’image de Badiashile qui s’est blessé toutefois à la cuisse après un retour défensif. Malgré cela, les rouges et blancs ont montré du caractère comme l’illustre l’expulsion de Fofana (89e). Monaco a tenu bon jusqu’au bout des 6 minutes de temps additionnel. L’AS Monaco remporte le match, sous les yeux  du Prince Albert, ravi bien sûr du résultat obtenu par son équipe.  

Monaco termine premier du groupe B et se qualifie donc pour  les huitièmes de finale de l’Europa League. Les Monégasques ont réussi à se qualifier dans un groupe plutôt relevé. Ils évitent ainsi un nouveau barrage après celui qu’ils avaient dû passer  en Ligue des Champions. 

Les Asémistes peuvent désormais se concentrer sur la ligue 1 avec un objectif, remonter dans le haut du classement.

Auteur : Enzo Le Madec

Source : Nice Matin, Top-Mercato